L'Île du Diable

La vengeance est affaire de mémoire

Le corps recouvert d’une étrange poudre blanche…
Des extrémités gangrenées…
Un visage figé dans un rictus de douleur…

En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d’épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l’effroi la paralyse.
Et si son père n’était pas l’homme qu’il prétendait être ?
Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l’ex-inspectrice des forces spéciales s’apprête à affronter un secret de famille terrifiant.
Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu’à l’île du Diable ?

Après Le cri et Complot, Nicolas Beuglet nous livre un thriller glaçant,  exhumant des profondeurs de l’histoire un événement aussi effrayant que méconnu. Il nous confronte à une question vertigineuse : quelle part de nos ancêtres vit en nous, pour le meilleur et pour le pire ?

Parution :19 septembre 2019
Nombre de pages :320
Format :153 x 240 mm
Prix :19,90 euros
ISBN :9782374481340

Interview de l'auteur

Votre nouveau thriller, L’Île du Diable, commence là où vous aviez laissé votre héroïne, l’inspectrice Sarah Geringën, dans Complot : en très mauvaise posture, au fond d’une prison… Que faisait-elle derrière les barreaux ?
Derrière les barreaux, Sarah paie pour cette audace et ce jusqu’auboutisme qui la caractérisent. Dans le métier, elle est reconnue pour être une inspectrice froide, taiseuse, mais d’une efficacité redoutable qui la place parmi les meilleurs de son pays. C’est pour cette raison que le gouvernement avait fait appel à elle pour retrouver l’assassin de la Première ministre dans Complot. Mais au moment le plus intense de son enquête, Sarah a causé la mort d’un innocent qu’elle voulait sauver. Les circonstances de l’événement étant floues, elle est incarcérée le temps de l’enquête, rongée par les remords et sa rupture avec l’amour de sa vie.

Lire toute l'interview Chevron